Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Notre religion et les autres religions  >  Notre Religion  >  Notre Religion et Science  >  Ne pas savoir sera une excuse

Text size      Print
 
Ne pas savoir sera une excuse

Question: Si, la personne qui vit dans un pays non musulman, et qui, à certaines interdictions, dit " ce n'est pas illicite, c'est permis, c'est licite", parce qu'elle n'a jamais entendu, jamais été au courant de ces choses illicites devient-elle infidèle?
REPONSE
Parce qu'elle ne sait pas que cette chose est illicite, elle ne deviendra pas mécréante. Dans nos livres de religion, il est écrit:
Ne pas connaître, ne pas apprendre les connaissances (sujets) religieuses que la plupart des musulmans connaissent sera un péché. L'ignorance c'est-à-dire ne pas savoir là où les connaissances islamiques sont répandues, ne sera pas une excuse, ce sera un péché. (Séadet-i Ebediyyé)

De nos jours, même si les connaissances islamiques sont propagées, répandues partout, beaucoup de musulmans ne connaissent pas encore certains sujets. Par exemple beaucoup de personnes ne savent pas que le képhir, le kimiz voire même la musique est interdite (illicite). Si un musulman, dit licite pour cela, parce qu'il ne sait pas qu'ils sont illicites (interdits), il ne deviendra pas infidèle. Mais dire licite pour un illicite célèbre, par exemple pour le vin, entraîne le blasphème.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
2 Mayýs 2024 Perþembe
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites   |   Share Share
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net