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Les musulmans en Europe

Question : Certains musulmans arrivant ici des divers pays musulmans disent : « L’Europe est un continent non musulman. Ce ne sera pas un péché en Europe de ne pas respecter les lois ». Comment les musulmans doivent-ils se comporter en Europe ?
REPONSE
Ibni Abidin, grand savant islamique, déclare :
« Dans les pays non musulmans, il y a la nécessité de respecter [de ne pas contredire] leurs lois. Il n’est jamais permis d’attaquer les biens, la vie et la chasteté des infidèles. » (Redd-ul Muhtar, le thème « les juges (cadi) »)

Abdulgani Nablusi communique :
« Si l’Etat interdit une action neutre [moubah], il sera nécessaire [un devoir] de respecter, de suivre cet ordre. Il ne sera pas autorisé de se mettre en danger. » (Hadika p.143)

Mouhammed Hadimi dit :
« Il est nécessaire (vadjib=un devoir) de faire, pour la population, chaque action neutre ordonnée par l’Etat. » (Bérika p.91)

Comme on voit dans ces trois ouvrages, le musulman, où qu’il soit, aussi bien dans les pays musulmans que dans les pays non musulmans, partout dans le monde, ne doit pas contredire les lois de l’Etat, et il doit constituer un bon exemple, avec sa belle morale, pour chacun.

Délit et péché en Europe
Il y a obligation de rouler sur les routes, avec la voiture, à droite en Allemagne et à gauche, en Angleterre. La personne, qui, en disant (Ne pas suivre les lois en Europe ne sera pas un péché), roule à gauche de la route en Allemagne et à droite de la route en Angleterre et qui provoque des accidents et sa mort ainsi que celle des autres gens, aura commis un grand péché. Non pas parce qu’elle a contredit les lois en Europe mais parce qu’elle a nui à elle-même et à la société. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire (vadjib) de ne pas enfreindre les lois des non musulmans. Y contrevenir est un péché.

Un scientifique étranger, après s’être converti suite à son examen de l’Islam, lorsqu’il est allé dans les pays arabes, voit les mauvais agissements, comportements des musulmans dans ces pays et il dit (Si j’observais votre mode de vie, je ne deviendrais pas musulman). Quel diagnostic important ! Aucun musulman n’a le droit, avec ses mauvais comportements, de jeter un ombre sur l’Islam qui est parfait.

Le musulman doit se parer de la belle morale d’Islam, il ne doit nuire à personne, il ne doit pas être rebelle, il ne doit pas provoquer l’anarchie, il ne doit pas être trompé, séduit par les mauvaises personnes, en gros, il doit éviter de commettre des péchés face à Allahu teala et de délits face aux lois de l’Etat.

Comme on a vu, le fait que les musulmans essayent avec force de corriger les corruptions en Europe pourra provoquer la discorde qui est un grand péché. Dans les hadiths, il est déclaré :
(Evitez la discorde [fitna], la discorde provoquée par la parole est comme la discorde provoquée avec l’épée.) [Ibni Madjéa]

(Lorsque l'Apocalypse [Kiyamet] s'approchera, les discordes se multiplieront. Celui qui sort de sa maison en étant musulman, retourne, au soir, en étant mécréant. Celui qui était croyant le soir, se réveille en étant incrédule. Celui qui reste, dans ces temps pareils, à côté, est mieux que celui qui agit, celui qui s'assoit est mieux que celui qui est debout, celui qui est debout est mieux que celui qui marche et celui qui marche est mieux que celui qui court. Alors, asseyez-vous dans votre maison, ne vous mêlez pas de la discorde!) [Abou Davud]

(La personne faisant le djihad avec sa vie et ses biens, qui, en se retirant à un endroit, au temps de la discorde, accomplit les adorations et ne nuit à personne est le croyant parfait.) [Hakim]

(Au temps de la discorde, asseyez-vous dans votre maison, repentez-vous de vos péchés, tenez votre langue, occupez-vous de vos affaires et ne vous mêlez pas des affaires des autres.) [Nésai, Abou Davud]

(Quel bonheur a celui qui ne se mêle pas de la discorde, de même quel bonheur a celui qui patiente malgré son implication dans la discorde!) [Abou Davud]

(Quand les événements, les discordes apparaîtront, sois, si tu peux l'être, non pas l'assassin mais la victime [assassiné]!) [Abou Nouaym]

(Quand, au temps de la discorde les agresseurs entrent dans votre maison, soyez comme le fils d'Adam, Habil, qui dit [comme il est déclaré au 28ème verset de la sourate Maidé] "Même si tu me tends la main, afin de me tuer, je ne te tendrai pas la main pour te tuer.") [Tirmizi, Abou Davud]

(Au temps de la discorde -fitna- , ne sortez pas de votre maison! Brisez vos flèches, coupez vos arcs! Soyez comme Habil, le fils d'Adam alaihisselam!) [Abou Davud, Tirmizi]

Obéissance et rébellion
Contredire, se rebeller contre la législation (les lois) des non musulmans en Europe est autre chose, ne pas leur obéir est autre chose. Si les patrons, chefs ordonnent aux travailleurs musulmans de boire de l’alcool, de jouer aux jeux de hasard, les musulmans ne font pas ce genre d’actions. Car, il y a le hadith (On n’obéit pas à la créature dans son ordre qui constitue une rébellion envers le Créateur). Mais, il ne sera pas permis, parce qu’on n’obéit pas à l’ordre illégal, de se rebeller. Si les parents aussi ordonnent de commettre des péchés, de devenir mécréant, on ne leur obéit pas non plus. Mais il ne sera pas non plus correct de les rendre tristes en se rebellant.

Dans le hadith, rapporté par Hakim, il est déclaré : (Si le président [le chef, le gouverneur] dit « Soit tu quittes l’Islam ou bien je te tuerai », n’abandonne pas l’Islam, allonge ton cou [c'est-à-dire accepte d’être tué]). Notre religion n’autorise pas la rébellion contre le gouverneur qui oblige les musulmans à devenir mécréants. Or, un gouverneur qui n’est pas mécréant, n’oblige pas les musulmans à devenir mécréants. Partout dans le monde, où que ce soit, il faut éviter de provoquer la discorde.
 
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Date of Update
30 Eylül 2020 Çarþamba
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