Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Istikbali Qibla (Direction de la Kaaba)  >  Rechercher la direction de la Kaba

Text size      Print
 
Rechercher la direction de la Kaba

Question : Il est dit dans le précieux ouvrage Tam Ýlmihal (-science et comportement parfait-), de l'éminent savant et awliya, Huseyin Hilmi Ichik 'rahmetullahi aleyh') : « La salat de celui qui a commencé à prier sans connaître et sans avoir préalablement recherché la direction de la Qibla, n'est pas acceptée (sahih), même s'il se trouve dans la bonne direction, mais s'il apprend qu'il était dans la direction de la Qibla après la prière, sa salat sera acceptée ». Nous n'avons pas bien compris cette partie.
REPONSE :
Sa prière n'est pas acceptée, car il l'a accomplie sans faire de recherche. Sa prière est acceptée, car il a appris ensuite qu'il avait prié en direction de la Qibla. S'il ne l'avait pas su, elle ne serait pas acceptée. C'est parce qu'il ne savait pas la direction que sa prière était refusée. Une fois qu'il s'est rappelé et qu'il a su la direction vers laquelle il priait, sa prière fut acceptée.

C'est comme quelqu'un qui prit sans savoir, s'il a ses ablutions ou non, s'il prit ainsi, sa prière ne sera pas acceptée, car il ne sait pas s'il a ses ablutions. Mais, si après, il se rappelle qu'il a ses ablutions, sa salat sera acceptée.

Celui qui recherche la Qibla
Question
: Celui qui accomplit sa salat en ayant recherché la direction de la Qibla, sans savoir vraiment, et qu'ensuite il apprenne qu'il priait dans la mauvaise direction, est-ce qu'il doit refaire sa prière ?
REPONSE :
Celui qui ne connaît pas la Qibla, doit rechercher par lui-même, puis il priera vers la direction qu'il aura jugée. Même s'il apprend par la suite, qu'il s'est trompé de direction, il ne refait pas sa prière. Car, la Qibla et les temps de la salat sont acceptés avec une forte conviction. (El ihtiyar)

Se mettre face à la Qibla, sans rechercher ou sans se renseigner.
Question
: Est-ce que la salat de celui qui n'a pas recherché la Qibla est acceptée, s'il apprend ensuite qu'il priait dans la bonne direction ?
REPONSE :
La prière de celui qui n'a pas au préalable, demandé à quelqu'un, ou qui n'a pas regardé le soleil, ou qui ne s'est pas renseigné dans les mosquées ou qui n'a pas recherché par quelque moyen que ce soit, n'est pas acceptée, même s'il fut dans la bonne direction. Mais s'il se rappelle après la prière qu'il était dans la bonne direction, alors sa prière sera acceptée. S'il l'apprenait pendant sa prière, cela ne serait pas valable. Quiconque recherche la direction de la Qibla, et ne prit pas dans cette direction, devra refaire sa prière, même s'il est dans la bonne direction.

Rechercher la Qibla
Question
: Celui qui ne connaît pas la direction de la Qibla, peut-il se renseigner auprès d'un non-musulman ou d'un fasik (pécheur) ?
REPONSE :
Dans les lieux où il n'y a pas de mosquées, et qu'on ne peut déterminer la direction de la Qibla avec le calcul, les étoiles, la boussole ou le soleil, dans ce cas il faut demander à un Musulman pieux. On ne demande pas aux non-musulmans, aux pécheurs et aux enfants. On peut demander à ceux-là, d'où se lève et se couche le soleil, pour connaître les directions. Ainsi, il fera lui-même les recherches. Puis, il priera vers la direction qu'il aura décidée. S'il apprend par la suite qu'il s'est trompé, il ne refera pas sa prière.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
30 Eylül 2020 Çarþamba
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites   |   Share Share
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net