Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Menstruations [règles] et Lochies  >  Les sangs de lochies

Text size      Send to a friend    Print
 
Les sangs de lochies

Les lochies (nifass) veulent dire le sang qui s’écoule de l’utérus suite à un accouchement. Le sang qui s’écoule après un avortement dont les mains, les pieds et la tête du bébé étaient formés est aussi les lochies (nifass). Il n’y a pas de durée minimum des lochies. Quand le sang s’arrête de s’écouler, elle accomplit la salat (namaz=prière rituelle) et commence à pratiquer la salat. Mais, elle ne peut pas avoir des relations sexuelles sans qu’autant de jours équivalents à ses lochies soient passés. Le nombre maximum de jours de lochies est de 40 jours. Lorsque 40 jours sont terminés, même si le sang ne s’arrête pas de s’écouler, elle accomplit le ghousl et commence la salat. Le sang qui s’écoule en plus de 40 jours est istihaza (métrorragie). Alors, il faut étudier aussi le nombre de jours de lochies et l’inscrire dans son cahier portant le nom « Le cahier des jours spéciaux ».

Au mois de Ramadan, la femme dont les menstruations ou les lochies sont terminées, ne peut pas manger et boire ce jour-là. Mais, elle rattrape ce jour après le Ramadan. Si les règles ou les lochies commencent après le lever du soleil, fût-ce même après-midi, elle mange et boit ce jour-là.

Si, en cas d’avortement, le doigt, la bouche ou le nez du bébé étaient formés, ce serait comme si elle avait eu un bébé. Si aucune part du bébé n’était formée, le sang qui s’écoule suite à cela ne sera pas des lochies. Mais si le sang s’écoule 3 jours ou plus, ou s’il s’est passé 15 jours ou plus après la terminaison de ses règles, ce sang écoulé sera la menstruation. Si le sang s’écoule moins de 3 jours ou s’il n’est pas encore passé 15 jours depuis ses dernières règles, ce sang ne sera pas la menstruation mais la métrorragie (istihaza). Dans ce cas, elle pratique la salat, elle jeûne. Il n’est pas besoin de ghousl pour avoir des relations conjugales.

Si la femme, voyant qu’il ne s’est pas écoulé de sang pendant les 10 jours de règles ou pendant les 40 jours de lochies, a cru que les règles sont terminées et ensuite a accompli la grande ablution et a jeûné, et par après s’il s’écoule encore du sang durant cette période, comme ce sang sera considéré comme des menstruations ou des lochies, elle devra rattraper les jeûnes qu’elle a faits durant cette période. Elle devra pratiquer à nouveau le ghousl (la grande ablution) lorsque l’écoulement du sang sera arrêté. Si le sang s’écoule 3 jours ou plus, et qu’il s’arrête de s’écouler avant ses menstruations habituelles, comme ce sang sera considéré comme des règles, elle pratique la salat après avoir accompli le ghousl. Mais tant que ses règles ne sont pas terminées, elle n’est pas autorisée à entrer en relation conjugale. Les lochies sont aussi pareilles.

Si l’écoulement du sang s’arrête avant ses règles habituelles, mais que cela a eu lieu pendant les 10 jours ou moins, ce sang est la menstruation. Si l’écoulement du sang dépasse les 10 jours, le sang qui dépasse ses règles habituelles ne sera pas considéré comme la menstruation. Elle rattrape les salat qu’elle n’a pas accomplies durant ces jours. Les 40 jours des lochies sont aussi comme les 10 jours des règles.

Donnons quelques exemples :
1-Si une femme, voit l’écoulement du sang, suite à son premier accouchement, pendant 30 jours et si celui-ci prend fin à ce moment-là et que s’il n’arrive plus de sang jusqu’au 40ème jour, sa durée de lochies sera de 30 jours. Si, la femme voit, dans son deuxième accouchement, 20 jours l’écoulement du sang et 15 jours propreté et 10 jours encore l’écoulement du sang, comme l’écoulement du sang aura dépassé les 40 jours, il sera considéré comme métrorragie (istihaza). Sa durée de lochies ne change pas, ce sera encore 30 jours, les 10 jours seront considérés comme métrorragie.

2- Si après l’accouchement le sang arrive 5 jours et qu’il cesse par après, et qu’il s’écoule encore 5 jours après une propreté de 30 jours, cette période sera considérée comme si le sang s’était écoulé. La totalité de 40 jours seront considérés comme des lochies. Si, après 5 jours d’écoulement du sang et de 30 jours de propreté, le sang arrive par après encore 10 jours, les 5 jours qui dépassent les 40 jours seront considérés comme la métrorragie.

3- Si, une femme dont la durée des lochies à son premier accouchement était de 20 jours, voit le sang s’écouler pendant 5 jours le sang et 30 jours la propreté et 1 jour le sang puis 15 jours la propreté et 1 jour le sang, le 52ème jour où elle a vu l’écoulement du sang, cela sera considéré comme la métrorragie. Et ses lochies seront passées de 20 jours à 36 jours.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


http://www.myreligionislam.com/detay.asp?Aid=4787
http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
01 Kasým 2014 Cumartesi
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites   |    Recommend Site   |    RSS   |   Share Share
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net