Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Que pouvons-nous utiliser- faire ?  >  Mettre le bonnet

Text size      Print
 
Mettre le bonnet

Question : Est-il permis pour les femmes d’utiliser le bonnet qui vient des français et qui se voit, quand on le met, sous le voile. Est-il permis d’utiliser les bonnets de marque juive ?
REPONSE
Tout cela est permis. Le bonnet s’utilise, se met pour amasser les cheveux et ainsi empêcher de les montrer. Si on ne met pas de bonnet, le foulard= le voile dont les femmes se couvrent les cheveux, peut glisser et les cheveux peuvent être vus. Le bonnet est une couverture convenable. Le fait que l’écharpe ou le bonnet viennent des non musulmans n’a aucun dommage. Il est permis d’utiliser leurs choses [fabrications, etc.] qui ne sont pas propres à leurs adorations. Il est déclaré dans les hadiths que notre Prophète a mis des chaussures de prêtre et s’est habillé avec un vêtement grec. (Mevahib, Tirmizi)

Il n’est pas convenable de mettre le foulard, le voile en soie pittoresque, attirant le regard des autres même si ce sont les musulmans qui l’ont fabriqué.

Il est convenable de mettre l’écharpe en soie qui n’est pas pittoresque et pourtant même s’il est fabriqué par les non musulmans.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
21 Ocak 2020 Salý
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites   |   Share Share
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net